L'information technique sur les produits et services du bâtiment
Verriers depuis des siècles (1475), héritiers d’un grand savoir faire, nous nous sommes affirmés depuis notre première fabrication, la tuile de verre (1870), dans le secteur du Bâtiment. Nous avons poursuivit avec les briques de verre.
La rochère
La Verrerie La Rochère voit le jour en 1475. Dès lors, elle a su développer son activité, ses techniques, ses méthodes, ses produits, pour traverser les âges, pour se transmettre de génération en génération. Elle est fière aujourd’hui d’être toujours à vos côtés, et de vous relier.
Forte de son histoire et de ses savoir-faire qu’elle préserve soigneusement, La Rochère, plus qu’un nom, est aujourd’hui
une valeur, inscrite depuis toujours dans l’histoire de la verrerie Française. Grâce à des produits emblématiques, La Rochère a marqué des époques, pour rester aujourd’hui une marque intemporelle. Elle est d’ailleurs labellisée "Entreprise du Patrimoine Vivant".
Travail de savoir-faire et de patience, la Verrerie est un art exigent. Le métier requiert ainsi environ 10 années de formation avant d’obtenir une parfaite maîtrise des outils et matériaux. Pas moins de 8 personnes sont en outre nécessaires pour la réalisation d’un verre. Ces savoir-faire traditionnels sont précieux et offrent des résultats remarquables. La Rochère est fière de conserver cette activité historique rare et de vous faire découvrir nos métiers lors de visite sur notre site.
La Rochère a d’autre part diversifié son activité en développant des outils de production mécanique performants. Tournée vers l’innovation et l’ingénierie, l’entreprise se réinvente au fil du temps pour s’inscrire toujours dans son époque, et traverser le temps.
Nous produisons ainsi mécaniquement trois types de verres à l’identité caractéristique :
- Le verre pressé
- Le verre soufflé tourné ou soufflé fixe
- Le verre centrifugé
4 produits