






L'information technique sur les produits et services du bâtiment
Le procédé Walls Restoring consiste à injecter une résine à faible pouvoir d’expansion dans un ouvrage en pierres ou en briques pour en améliorer sa résistance structurelle.
Cette résine spécifique pénètre les joints endommagés et régénère les liants. Elle durcit rapidement en collant les blocs les uns aux autres. Contrairement aux procédés classiques, l’imprégnation n’est pas simplement gravitaire. Le procédé Walls Restoring est très efficace, il utilise une résine dont la pression d’expansion de la résine est limitée à environ 200 KPa en condition de confinement ultime. Cette résine spécifique porte la référence IDRO CP 200.
Le procédé Walls Restoring permet de régénérer les liants déficients et de renforcer des murs en briques, en pierres ou avec des matériaux mixtes où le liant est détérioré.
Il peut s’agir de fondations, de contreforts, de murs de confinement, de digues, d’accotements, de ponts.
1) Perforation de la maçonnerie à traiter et insertion des tubes d’injection.
2) Introduction des tubes dans la maçonnerie
3) Injection progressive de la résine à travers les trous, avec l’enlèvement graduel et simultané du tuyau d’injection au moyen d’un extracteur hydraulique. Expansion de la résine et augmentation de son volume jusqu’à un maximum de 5 fois.
4) Sectionnement des tubes d’injections et rebouchage des trous
5) En 24 heures, le traitement acquiert les caractéristiques mécaniques définitives de manière uniforme à chaque point de la structure traitée.
Aucun commentaire pour le moment